Thé : faut-il toujours le choisir bio ?

Je partage aujourd’hui cet intéressant article sur les thés bio, rédigé par les experts-thé de l’honorable maison canadienne Camellia Sinensis.

Tout est dit ! Je vous laisse en juger …

 

« Le thé est un produit d’agriculture au même titre que les légumes ou le vin ; il est tout à fait normal que sa culture nécessite des engrais et/ou des répulsifs biologiques ou chimiques pour chasser les insectes et les champignons ravageurs. (…)

Il est également important de savoir qu’une production non-certifiée n’équivaut pas à une production de mauvaise qualité. Beaucoup d’agriculteurs ont à cœur la santé de leurs jardins. Et avec raison, car celle-ci influence directement la qualité et la salubrité des produits mis sur le marché. À l’inverse, une production certifiée biologique n’est pas garante de la qualité du thé : de nombreux produits commerciaux n’ont en effet aucune autre valeur que leur certification biologique. C’est pourquoi il est d’abord important pour nous de favoriser l’agriculture raisonnée et l’achat local de produits de haute qualité chez les artisans.  » ….

 

Source : Blogue du dégustateur de thé  | Camellia Sinensis

Leave a Reply