You are currently viewing Voyages événements – L’Empire du thé

Voyages événements – L’Empire du thé

TEASANE, L'EMPIRE DU THÉ, QIMEN , ANHUI, Katrin Rougeventre

À LA DÉCOUVERTE DE LA CIVILISATION DU THÉ

14 jours / 11 nuits – à partir de 3 290€

vols + hébergement + pension complète

Votre référence : p_CN_TRRF_ID9195

Katrin Rougeventre, sinologue et spécialiste de théiculture, auteur de l’Empire du thé : le guide des thés de Chine, vous accompagne de jardins en maisons de thé, à la découverte de l’esprit du thé et d’une Chine éternelle, simple et élégante.
Des monts Qiyunshan aux monts Wuyi en Chine, vous suivez les pas de Robert Fortune, le botaniste britannique qui a bouleversé le destin du thé. Vous traversez les villages historiques du pays Hui, connu pour ses merveilleux terroirs, son architecture vernaculaire et sa porcelaine. C’est l’occasion de déguster quelques grands crus et de tenter de transformer sa propre cueillette au cours d’un atelier d’initiation. Le moment fort de ce voyage est le séjour à Wuyishan, fantastique réserve naturelle classée au patrimoine de l’Unesco. C’est ici, dans ce lieu enchanteur hérissé de pics et de rochers, que sont cultivés, à flanc de falaise, les fameux Yancha, les thés des rochers aux saveurs minérales uniques.

Vous aimerez

● L’accompagnement unique de Katrin Rougeventre, grande spécialiste sinologue de théiculture 

● La découverte d’une Chine traditionnelle insoupçonnée
● Les rencontres avec des maîtres de thés
● Dormir au milieu d’une exploitation de thé à Qimen et au plus près des producteurs à Wuyishan

 ● Elaborer votre propre thé, fruit de votre cueillette

Jour 1 : VOL POUR SHANGHAI

Départ de France sur vol régulier.

Jour 2 : SHANGHAI

Arrivée à Shanghai le matin. Balade dans le centre historique et découverte de la maison de thé Huxingting, fondée en 1855, l’occasion de faire une pause pour une dégustation. Installation à l’hôtel dans l’après-midi, proche du Bund, l’ancienne concession internationale au bord du fleuve Huangpu.

Jour 3 : SHANGHAI / TUNXI

Transfert à la gare de Shanghai et départ en TGV vers Tunxi, dans la province de l’Anhui. A la confluence de deux rivières majeures de la région, Tunxi a longtemps vécu du commerce du thé et de l’artisanat. Balade dans la vieille ville. Les bâtiments de l’ancienne rue, classée parmi les « rues historiques et culturelles de la Chine », datent des dynasties Song, Ming et Qing.

Jour 4 : TUNXI / QIYUNSHAN / XIDI

Départ par la route vers la montagne taoïste Qiyunshan. Après une ascension en téléphérique, découverte d’un magnifique panorama sur la vallée. La descente se fera à pied en passant par l’ancien village du haut, des chemins parfois abruptes, jalonnés de temples, de statues, de stèles, et de théiers, pour une belle introduction aux jardins naturels, et empreints d’énergie positive. Continuation par la route vers le village de Xidi …….

Pour connaître la suite de cet itinéraire et réserver, merci de cliquer le lien en bas de page.

Hébergement

Vos hôtels ou similaires :
SHANGHAI : Golden Tulip Bund New Asia***+ TUNXI : Parkview Huiman****
XIDI : Palace Huangshan Xidi ***+
QIMEN : Résidence privée Tianzhihong JINGDEZHEN : Yangmeiting Yizhan*** WUYISHAN : Suiyuejinghao Sanmushu Inn**

Dates de départ
12 avr au 25 avr 21 – à partir de 3.290€*

* prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit. Mis à jour le 28/12/2020

Laisser un commentaire